Quels sont les avantages et inconvénients liés à un prêt hypothécaire en ligne ?

La résolution digitale poursuit son bonhomme de chemin dans le domaine bancaire. KBC rejoint les banques en ligne Keytrade Bank et Hello Bank qui ont été les premières à proposer les prêts hypothécaires en ligne. Les utilisateurs ont la possibilité de faire des simulations du prêt hypothécaire et même d’y souscrire sans interagir avec un banquier. Cette possibilité a certes son côté pratique mais peut-elle être considérée comme effectivement avantageuse pour les consommateurs ? Les réponses données par https://www.onzus.fr/ le spécialiste du crédit en ligne.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les utilisateurs ont la possibilité de simuler un prêt KBC Touch (PC et tablette) ou KBC Mobile (smartphone) et s’assurer de la faisabilité mais aussi du taux d’intérêt. Ainsi, la banque se base sur le profil de risque, les données et les ressources du client. La banque peut vous renseigner dans les dix minutes suivant la simulation sur la possibilité d’accorder le prêt et suivant quelles conditions. Lorsque la confirmation de la simulation sera faite par le client, le dossier sera étudié par un expert à travers KBC Live.  Par la suite, il appartiendra au client de décider de la modalité de finalisation du prêt qui pourra se faire soit en ligne ou au niveau de l’agence.

Les avantages

Le premier avantage est sans conteste la rapidité d’exécution. De nombreuses personnes recherchent une jolie maison qui ne soit pas onéreuse. Pour ne pas rater l’opportunité d’acheter la maison de vos rêves et ne pas vous faire devancer par les autres prétendants, l’utilisation de la voie digitale vous informera de façon rapide de la possibilité d’avoir ou non un crédit immobilier. Il vous sera donc permis de faire une proposition de façon immédiate sans aucune réserve. L’autre avantage est la liberté. Vous n’êtes pas assujetti aux horaires d’ouverture de l’agence et la finalisation du crédit peut se faire à la maison.

Les limites

Chez KBC les propositions de crédit en ligne sont pareilles qu’en agence. Ceux qui envisageaient des conditions plus avantageuses suite à un apport personnel moins élevé, peuvent déchanter. De plus, il y a une impossibilité de renégociation de l’offre digitale au niveau de l’agence.

Au terme d’une étude diligentée par le bureau d’étude iVOX, uniquement 53% des clients ont profité des services bancaires mobiles en 2018. Chez les plus de 55 ans, le taux ne s’élevait qu’à 38,8%. Avec les sommes considérables dont il est question, la population n’est pas trop encline à obtenir un crédit immobilier par voie digitale.

Faites des comparaisons

L’aspect souple du prêt hypothécaire est la raison de sa transparence. De nombreux sites en Belgique vous offrent une possibilité d’effectuer des comparaisons car des clients y font part de leurs conditions de prêts. Ces simulateurs vous permettent ainsi d’anticiper sur les conditions que les banques pourront vous exiger et de vous préparer à la négociation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *