Interdit bancaire : les solutions pour demander de crédit

Vous avez besoin de contracter un prêt bancaire alors que vous êtes fiché à la Banque de France ? Pas de panique ! Il existe désormais des prestations de crédit pour interdit bancaire. Ces solutions vous présentent de véritables privilèges qui vous permettent de demander de crédit en cas d’urgence, et ce, malgré le fait que vous êtes FICP (interdit bancaire). Ce dernier indique que vous avez déjà eu des soucis avec les remboursements de vos emprunts précédents. Alors comment peut-on bénéficier à nouveau d’un prêt tout en étant fiché ?

La procédure à suivre pour obtenir un prêt interdit bancaire FICP

Malgré le fait que vous êtes inscrit sur le fichier des surendettés de la Banque de France, vous pouvez toujours contracter un crédit personnel adapté à votre profil. Alors, l’obtention d’un prêt interdit bancaire est peut-être envisageable. Toutefois, il est de mise de respecter certaines conditions proposées par l’organisme de prêt. Évidemment, le procédé peut être compliqué, car vu la situation à laquelle vous vous êtes mise, l’organisme de prêt doit se rassurer de votre nouvelle capacité de remboursement.

Selon les résultats issus de diverses analyses, il est probable que votre demande soit encore rejetée si elle n’est pas convenable aux conditions prescrites par les organismes de prêts. Sur ce, la meilleure chose à faire est de s’adresser directement à la personne chargée de vos dossiers. N’hésitez surtout pas à lui exposer votre situation pour qu’il puisse trouver une autre alternative pour vous. Sur ce, n’oubliez pas de lui présenter les garanties qui sont à votre disposition : bien immobilier, bulletins de salaire, etc.

L’intérêt de contracter un prêt interdit bancaire FICP

Grâce à votre demande de prêt interdit bancaire, vous aurez l’occasion de vous sortir d’une situation précaire. La première chose à faire est ainsi d’essayer de rayer votre nom du fichier FICP en remboursant vos dettes.

Si vous vous montrez favorable avec votre banquier, il est possible de négocier les majorations. Il est aussi de mise de solliciter une réduction du délai nécessaire pour enclencher la procédure de défichage BDF.

Prêt interdit bancaire : les diverses solutions mises à votre disposition

Afin de trouver un crédit interdit bancaire FICP, il est impératif de prouver à l’organisme de prêt que vous disposez à nouveau des moyens nécessaires pour rembourser toutes vos dettes. Si vous parvenez à surmonter cette étape, vous aurez à votre disposition une large sélection de solutions pour contracter un crédit auprès de l’établissement de votre choix.

En guise d’exemple, il y a le prêt FICP pour propriétaire. Ce type de crédit peut convenir à ceux qui ont un bien immobilier à servir comme caution dans le cadre de votre crédit interdit bancaire. Aussi, il existe le prêt FICP pour locataire. Certes, une telle situation risque de compliquer l’accès à un crédit interdit bancaire, mais vous pouvez toujours tenter votre chance en sollicitant un prêt à l’étranger. En fait, il existe plusieurs organismes de prêt FICP qui collaborent avec des banques étrangères qui peuvent vous accorder un crédit grâce à vos propres ressources.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *