Votre habitation a besoin d’un coup de neuf : rénovation intérieure et extérieure, extension, réparations diverses ? Vous n’avez pas les moyens financiers nécessaires pour réaliser les travaux ? Souscrire à un prêt travaux est la solution pour vous. Faisons un tour d’horizon sur ce type de prêt affecté et tout ce qu’il peut financer.
Les différents types de prêts travaux
Pour réaliser différents travaux au sein d’une maison, le prêt travaux est proposé par les établissements financiers pour les financer. Il est bon de noter qu’il existe différents types de prêt travaux : le crédit à la consommation affecté, le crédit immobilier et le prêt personnel.
Le crédit à la consommation affecté est adéquat si la somme est inférieure à 75 000 euros.
Cependant, comme il s’agit d’un prêt affecté, vous ne devez pas utiliser la somme pour financer d’autres projets. La présentation d’une facture et d’un devis est obligatoire.
Le crédit immobilier entre souvent en jeu quand le montant à emprunter dépasse les 75 000 euros. Il est sollicité pour les travaux d’envergure importante.
Si vous voulez entamer de petits travaux, le prêt personnel est le plus recommandé. De plus, vous pouvez utiliser l’argent débloqué comme bon vous semble : achat de meubles, appareils électroménagers…
Vous pouvez voir ici https://www.123kreditos.com/ pour plus d’informations.
Un prêt travaux pour financer des équipements
Un prêt travaux est souscrit pour financer tout type de travaux concernant un logement : changement de décoration, rénovation intérieure, extension du bâtiment… Ce prêt permet de financer tous les chantiers nécessitant de gros œuvres. Toutefois, il est également possible de souscrire à un prêt travaux pour l’achat d’équipement de cuisine complet, une chaudière moins énergivore, un climatiseur convertible, une cabine de douche…
Un prêt travaux pour acheter du matériel
La logique veut que lorsqu’une famille souhaite entreprendre des travaux dans leur logis, elle a besoin de matériel. En effet, le prêt travaux peut servir à acheter les sacs de ciment, les pots de peinture, le placoplâtre, tout type de matériaux de construction et outillage utiles à la bonne réalisation des travaux d’aménagement intérieur. Bien entendu, s’il s’agit d’un prêt affecté, le demandeur aura besoin d’un devis et d’une facture pour justifier ses achats.
Un prêt travaux pour payer les prestataires
Pour donner vie à votre projet de rénovation de bâtiment, vous allez avoir recours à un ou plusieurs professionnels. Avec un prêt travaux, il est aussi possible de payer les honoraires des prestataires qui ont travaillé pour vous. Pour payer les maçons, les plombiers, les électriciens, les menuisiers… Ce genre de crédit affecté est donc une alternative à prendre.