Banque privée : comment ouvrir un compte ?

La banque privée est essentiellement la gestion de patrimoine. Les deux termes, « banque privée » et « gestion de patrimoine », sont utilisés de manière interchangeable.

Un compte bancaire privé est un compte de gestion de patrimoine détenu par des personnes riches qui peuvent déposer au-dessus de 250 000 euros et qui souhaitent des services bancaires avec un service plus personnalisé, un gestionnaire de compte dédié et une gestion financière. En règle générale, l’argent du client est investi et géré par la banque.

Comment ouvrir un compte fans une banque privée ?

Il y a trois questions principales auxquelles vous devez répondre avant d’ouvrir un compte bancaire privé. Vos réponses détermineront quelles banques sont les meilleures et à quoi ressemblera le processus d’ouverture de compte pour vous. Vous pouvez vous renseigner sur placementfinancier.org !

Voici les trois questions auxquelles vous devez répondre avant d’ouvrir un compte bancaire privé :

  • Combien prévoyez-vous de déposer ?
  • Quels services de banque privée souhaitez-vous ?
  • Y a-t-il des objectifs spécifiques que vous souhaitez atteindre ?

Une fois vos réponses triées, vous devez identifier les banques qui correspondent à vos besoins et celles qui vous accepteront de manière réaliste.

Pour ce faire, vous devrez passer du temps à examiner les offres de produits et de services de chaque banque, les structures de frais détaillées, parler aux banquiers pour savoir quelles sont les exigences et les nuances d’ouverture de compte, écouter attentivement ce qui est négociable et ce qui ne l’est pas, et par le biais de tout cela, essayez de trouver un banquier expérimenté en qui vous pouvez avoir confiance. Vous devrez également flairer les frais fous, les mauvais produits, les limitations de compte et les banquiers ratés.

Après avoir tout compris, vous êtes prêt à appuyer sur la gâchette et à ouvrir un compte bancaire privé.

Ouverture à distance de comptes bancaires privés

Lors de l’ouverture d’un compte bancaire privé, la plupart des gens se rendront à la banque dans le pays de leur choix. Cela peut inclure un voyage en Europe, en Asie, au Moyen-Orient ou ailleurs, selon l’endroit où vous vivez.

Bien sûr, vous pouvez ouvrir un compte « premium » dans votre banque locale actuelle, mais si les frais sont élevés, le service est horrible et les produits d’investissement sont limités (ou médiocres), alors vous cherchez probablement de meilleures options ailleurs.

Mais que faire si vous ne pouvez pas voyager pour ouvrir un compte bancaire privé ? Eh bien, vous pourriez trouver une banque privée qui permet l’ouverture de comptes à distance. Tout en devenant de plus en plus difficile à trouver, l’ouverture à distance est toujours possible. Vous avez juste besoin de savoir où chercher et d’avoir les bonnes informations.

Souvent, votre volonté et votre capacité à voyager joueront un rôle dans l’endroit où vous ouvrirez et dans quelles banques vous seront accessibles. À moins, bien sûr, que vous ayez 10 millions d’euros et plus, vous avez des options et des banquiers privés se rendront chez vous. Cela dit, si vous avez moins de 10 millions d’euros, vous devez être plus sélectif, surtout si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire privé à distance.

Combien prévoyez-vous de déposer ?

La plupart des banques privées s’attendent à ce que leurs clients déposent au moins 250 000 euros ou l’équivalent en monnaie locale. Mais ce serait un dépôt d’entrée de gamme. Et cela est bien inférieur à ce que les banques privées les plus exclusives et de premier plan vous demanderont de déposer, qui est souvent de 2 000 000 d’euros et plus. Mais, parfois, c’est négociable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *